Une entreprise du groupe BPCE
Née en 2010, I-datech est un groupement d'intérêt économique sous l'égide du groupe BPCE.
Sous l'administration des Banques Populaires et des Caisse d'Épargne, l'entreprise est née de leur volonté de mutualiser leur activité industrielle d'impressions de courriers, de dématérialisation de documents et de traitement de chèques bancaires.
Fort de son expertise acquise dans ces métiers historiques, I-datech s'est naturellement spécialisé dans le traitement documentaire et de l'information, et propose désormais une approche hybride en alliant le monde du document physique et le monde du document numérique au service des entités du groupe BPCE.
Une entreprise de services
- Une équipe d'ingénieurs d'affaires à l'écoute de vos besoins pour optimiser ou externaliser vos processus par la mise en œuvre d'une solution ou d'un service adapté.
- Une équipe d'informaticiens pour gérer les flux de données, paramétrer les règles de gestion métier, assurer les envois d'e-mails et de SMS, créer les workflows d'injection et sécuriser les traitements.
- Un atelier éditique offrant différentes solutions d'impression à façon (mailing, carte de visite, ...) ou industrielle (relevés, courriers égrenés) avec ou sans dépose postale en courrier industriel.
- Un atelier numérisation permettant d'extraire à haute vitesse les images et données d'un document en vue d'une injection dans un S.I. et/ou une GED. Cet atelier est aussi en mesure de gérer les prestations de saisies et/ou de contrôles que vous souhaitez externaliser.
- Un atelier traitement de chèques proposant une palette complète de prestations, partant des opérations nécessaires à l'encaissement jusqu'au traitement spécifique des anomalies liées à ce moyen de paiement particulier qui reste un document.
Nos valeurs
- Intégration sociale et économique des publics éloignés de l'emploi.
- Appel à des prestataires spécialistes du handicap.
- Développement du bassin d'emploi régional.
- Respect de l'environnement (papiers certifiés PEFC et FSC).
L'index de l'égalité femmes-hommes
Au 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés ont l'obligation de publier un index portant sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Cet index sous forme d'une note sur 100, se compose de 4 grands critères permettant d'évaluer les éventuelles inégalités en terme :
- Indicateur d'écart de rémunération entre les femmes et les hommes.
- Indicateur de taux d'augmentation entre les femmes et aux hommes.
- Indicateur pourcentage aux femmes de retour de congé maternité.
- Indicateur du nombre de femmes parmi les 10 collaborateurs les mieux rémunérés.
Pour l’année 2024, l'index égalité femmes-hommes du GIE i-datech est de 80 points sur 100.
Télécharger le plan d'action i-datech relatif à l'égalité femmes-hommes.